Petit historique :
Lors d’une marche exploratoire nocturne réalisée dans le cadre du contrat de quartier, les habitants des Boveresses et les responsables de l’éclairage public lausannois ont imaginé une solution novatrice pour créer des repères visuels nocturnes et mettre en lumière de manière chaleureuse le quartier: projeter des images contre trois façades sans fenêtre. Des dessins d’enfants du collège de Coteau-Fleuri ont donc été choisis par la Société de Développement Boveresses-Eterpeys-Grangette-Praz-Séchaud.
Après la rénovation de l’éclairage public du chemin de Praz-Séchaud (2015) et du chemin des Eterpeys (2017), les Services industriels de Lausanne (SiL) installeront ces projections dès le 21 septembre 2019 sur la façade borgne de votre immeuble. Les projecteurs utilisés étant équipés de canons directifs, cette installation ne créera aucune gêne lumineuse pour les habitants du chemin de Praz-Séchaud nos 1, 2 et 8. De plus, ces illuminations s’éteindront à 00h30, comme toutes les illuminations lausannoises.
Nous espérons que vous apprécierez cette mise en lumière et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Services industriels de Lausanne Société de Développement
Stephan Henninger BEGP
Responsable de la division Eclairage public Bernard Joss, président
Pour plus amples information vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous